La ligue récompense le bénévolat
Le voyage d'Alex Lefeuvre à Clairefontaine

"UN REVE DE GOSSE"

C'est ce que retient Alex Lefeuvre lors de son séjour à Clairefontaine !

➡ Afin de remercier les bénévoles et de promouvoir le bénévolat, la ligue organise une fois par an, un voyage à Clairfontaine pour diverses régions. Cette année, les régions choisies étaient Pays de la Loire et Île-de-France !

Cela était proposé à différents clubs dans les deux régions et un tirage au sort était fait par la suite pour sélectionner les bénévoles qui partiraient.

➡ Un membre par club devait être choisi avec une licence dirigeant de moins de 5 ans et une personne ayant plus de 18 ans. Le club a souhaité inscrire Alex qui a été bénévole de l'équipe U18 C la saison précédente (une saison pas facile pour Alex) et il a été sélectionné lors du tirage au sort, fait par la Ligue !

Ils étaient environ 80 à partir, les deux régions confondues ! Le président de la Ligue de football amateur, Pierre Guibert, était présent lors du voyage.

➡ PROGRAMME DU WEEK-END :
- Activités : baby-foot géant, initiation au fit-foot, etc...
- Visite de Clairefontaine
- Ils ont dormi dans la chambre des joueurs
- Diner gastronomique le soir avec des activités (type blind test, etc...)
- Conférence et échange sur le foot amateur

𝙇𝙚 𝙢𝙤𝙩 𝙙'𝘼𝙡𝙚𝙭 𝙇𝙚𝙛𝙚𝙪𝙫𝙧𝙚 𝙨𝙪𝙧 𝙘𝙚 𝙬𝙚𝙚𝙠-𝙚𝙣𝙙 :
"C'est une bonne initiative de la part de la ligue de permettre de vivre ce genre de moment, à nous, bénévoles ! Ça forge de beaux souvenirs et belles rencontres ! Ça donne envie de continuer à aider nos clubs respectifs ! C'était un vrai rêve de gosse !"






Communication
10 novembre, 2023
Partager ce poste
Étiquettes
Modifer
Nos blogs
Archiver
Ballon du match
Cabinet Arrondel - dimanche 12 novembre