Nort Athlétique Club a été créé en 1950 en réunissant 5 anciens clubs de la ville. En 1950, le club est dirigé par Monsieur Delpirou ensuite par Joseph Richard, René Petit, Gilbert Huet et André Duhil.

En 1985, Michel Gasnier va diriger le club pendant 40 ans (2015). Ce sont Christophe Danielo et Fabrice Martin qui prendront ce poste par la suite jusqu’à aujourd’hui (2024).


A ce jour, le club à beaucoup évolué, il compte 700 licencié(e)s, 3 salariés, une centaine de bénévoles et de partenaires ainsi que 5 coachs diplômés ! Une section féminine a vu le jour en 2015 et nous comptons aujourd'hui 130 licenciées féminines sur nos 700. 

En 2018, le Nort AC obtient un agrément pour accueillir 2 Services Civiques par an dans le club. Les personnes venant faire un service civique au club vont être un appui pour les coachs. Ils vont participer aux entraînements. Leur mission sera de développer le programme éducatif fédéral auprès des équipes lors des entraînements.


Le club souhaite parler et travailler sur différents sujets de la société tels que la mixité dans le football ou encore le football adapté aux personnes avec un handicap.